mardi 30 août 2016

Découvertes

C'est reparti pour des découvertes et internet laisse le champs libre pour tous les styles, tous les goûts possibles et imaginables (inimaginables aussi...) alors lorsque je surf allègrement sur la toile je tombe sur une sélection de boutiques que je mets de suite dans mes favoris, ça vous arrive aussi ?

Sur Little mercerie je trouve ce que je veux et dans les couleurs que je veux, j'aime bien mondial tissus mais je suis vite limitée sur les tissus, les couleurs et les matières, c'est bien pour une entrée de gamme mais ensuite vaut mieux viser le dessus du panier...

Alors quand je tombe sur une boutique qui me plait, hop, je clique sur le petit coeur pour la retrouver un peu plus tard... c'est le cas pour la boutique Craftine ou j'ai trouvé quelques merveilles mais depuis la parution de cet article la boutique n'existe plus sur Etsy



J'avais envie d'un joli tissus en lin dans les tons vieux rose, quelque chose qui soit assez doux à l'oeil comme au touché, j'ai donc choisi ce tissus lin chair à 8,90 € le mètre, la couleur est merveilleuse et le lin très agréable au toucher... j'ai dans l'idée de me concocter une petite robe sur un patron trouvé dans un Burda style commandé très récemment

 Ensuite j'ai pris un voile de viscose fushia, un tissus merveilleusement doux et très agréable, léger comme une aile de papillon et une couleur que j'adore... le mètre était à  10,40 €

Ce tissus en crêpe georgette coloris beige sable a été mon coups de coeur, quel plaisir de toucher un tissus de cette qualité, je ne sais pas trop à quoi m'attendre lorsque je vais le travailler mais à mon avis je vais avoir quelques cheveux à arracher... le mètre était à 11,90 €


Toujours au cours de mes ballades je suis arrivée sur le site de Yoshiiii (avec 4 i)... que de jolis tissus et beaucoup de coups de coeur, là c'était l'apothéose, je ne savais plus où donner de la tête


J'avais envie d'un joli tissus blanc avec de la dentelle, quelque chose de frais et de féminin, ici tissus en coton rebrodé broderie anglaise à 13 € le mètre, il est destiné à un petit haut à bretelle que je vais réaliser pour mes vacances à venir

Comme j'adore le bleu et surtout l'indigo, ce tissus ne pouvait que trouver une place de choix dans mon panier, j'ai déjà trouvé le modèle de jupe qui ira bien, avec le haut à dentelle du dessus l'ensemble sera parfaitement coordonné 


Quelques uns des tissus qui me verrons revenir dans le courant des prochaines semaines pour quelques achats, j'ai notamment envie de cette broderie anglaise magenta que j'imagine en jupe bouffante à porter avec des chaussures noires en suédine, ou de ce joli gratte chambray version marron pour une robe d'hiver chaude et douillette, ou encore ce chirimen en version bleue, humm sa couleur me plait tellement


Chez Anne Ponsoye quelques liberti m'ont fait craquer...


J'imagine bien un joli patron de robe avec le tissus à tonalités sombres, un modèle à porter avec des collants opaques couleur pourpre et des bottes en cuir


Enfin chez Mme Mollipolli quelques tissus fort jolis, intéressants pour une future garde robe à créer


Des  bleus et des gris, sobres comme j'aime


Les tissus à style qui passent partout, j'aime bien les tissus aux teintes rouges, pour l'hiver c'est parfait


J'aime beaucoup mais vraiment beaucoup les tissus Riley Black, quelles merveilles ces créations, je n'ai pas pu résister à l'envie de les ajouter dans cette mosaïque de tissus qui me font de l'oeil, reste à imaginer robe, veste, jupe et petit haut colorés... mon gros coups de coeur, les deux derniers en bas à droite


Maintenant reste plus qu'à faire chauffer la machine et elle ne va pas avoir le temps de refroidir je vous le garantis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire