dimanche 21 août 2016

Essai

Tant qu'à me lancer dans la couture j'ai pris l'initiative de tenter la petite robe d'été...

Oui parce que même si l'été fuit inlassablement la région parisienne, il n'en demeure pas moins que je vois loin car nous partons bientôt en vacances et sous le soleil il faut se sentir à l'aise sans être serrée, compactée...

Je suis donc partie chercher la petite robe qui ferait mon affaire, en feuilletant le hors série "Coudre c'est facile" j'ai choisi la robe-tunique réversible que j'ai modifiée puisque le modèle était présenté en deux tissus et moi je n'en utilisais qu'un seul


J'ai repris mon tissus bleu/vert grain de riz acheté chez Mondial Tissus, une jolie popeline qui prend tantôt une teinte bleue tantôt vert émeraude


Je suis partie sur une taille L car avec mon poids qui oscille entre le 40 et le 42 me pose quelques soucis... après les premières découpes je me suis rendue compte que je serais franchement serrée aux niveau des bras alors j'ai ajouté quelques centimètres au patron initial, quatre de chaque côté... sauf que... 

Le montage des pièces de tissus n'est pas très compliqué par contre j'ai un gros soucis sur la taille du modèle réalisé, trop grande, trop large j'ai du ajouter des liens de chaque côté pour tenter de la serrer un peu plus 

Vue devant à gauche, derrière à droite
 



Même en ajoutant un lien qui permet de bloquer les bretelles, l'encolure baille dans le dos mais aussi sur le devant où je dévoile plus qu'il ne faut mes formes généreuses


Je suis contente d'avoir réalisée de jolies fronces, pour autant je crois que je vais devoir la démonter très vite pour refaire le haut tout en gardant le bas tel qu'il est actuellement, je n'aurais plus alors qu'à resserrer un peu la jupe



Je ne maîtrise pas encore les subtilités liées aux tailles et ça me pose des soucis mais c'est comme pour le vélo, une fois que l'on a appris à le conduire on enlève définitivement les petites roues.

Voila qui devrait me voir refaire les boutiques, j'avais oublié combien il est important d'avoir des chaussures dignes de ce nom, féminines et belles comme tout, des bijoux aussi et puis tout ce qui va avec... gageons que l'aventure de la couture n'en ai qu'à ses balbutiements et que les prochains mois me verront changer mon dressing pour un grand mieux

Mon avis sur ce nouveau projet :

Les points positifs : 

- Le patron est simpliste et facile à réaliser même par les débutantes
- Le tissus qui me plait mais j'ai un doute quant à son rendu lorsqu'il est porté
- Les jolies petites fronces
- La féminité du modèle

Les points négatifs : 

- La taille dans son ensemble, j'aurais du faire un M
- Le fait d'avoir ajouter quelques centimètres au modèle
- Pour l'instant ma méconnaissance de la couture qui me pose quelques soucis dans la compréhension des modèles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire