lundi 15 août 2016

Hippie for me !!!

Envie d'une robe, rien de plus simple il suffit de la faire...

Je ressors mes tissus de mon stock et cette fois je choisis le crème avec les fleurs blanches, je l'ai choisi parce qu'il était joli et que ces petites fleurettes me faisait penser aux vacances qui approchent



Le patron est tout trouvé, j'ai pris celui de Vanessa Pouzet et la célèbre Hippie (lien ici) qui se doit d'être dans toutes les gardes robes



Ce modèle permet la version courte lorsque l'on aime les petits hauts froufroutants et féminin ou la version robe tout aussi jolie que l'on peut réaliser à volonté et pourquoi pas y ajouter poche, dentelle en bas, etc...


Idéale lorsque l'été s'adonne à la chaleur mais pour l'instant le mauvais temps restant de mise, elle sera remisée sur un cintre en attendant des jours meilleurs.

La réalisation aura été émaillée par des contraintes que je ne soupçonnais pas à première vue notamment dans la couture du volant qui doit être rattaché au corps de la robe, soit il y a quelque chose que j'ai loupé (pourtant j'ai de bons yeux), soit je n'ai pas bien compris les explications mais même mon amie Delphine n'a pas compris comment coudre l'ensemble et pourtant la couture c'est son truc,  bref un vrai casse tête qui m'a valu quelques suées...

Sur la photo tout semble aller à merveille, le tombé est joli mais après un passage à la machine à laver et bien tout est allé de travers, je vous explique, en fait au niveau du volant les coutures faisaient des faux plis, c'était moche, affreux, laid et pour rentrer l'élastique j'ai galéré comme jamais alors j'ai préféré tout démonter... vous me passerez mes erreurs de débutante



Un remontage et un démontage plus tard, je reprends tout mais à l'envers et là miracle, tout est parfait, je ne retouche plus rien si ce n'est aux quelques fils qui dépassent, j'ai même serré encore un peu l'élastique qui ne fronçait pas suffisamment à mon goût

 







Un modèle que je vais refaire mais pas pour l'instant, j'ai d'autres projets en tête dont une petite robe qui me fait de l'oeil, je vous en reparlerais.

- Modèle Vanessa Pouzet à 6,90 €
- Taille choisie 42 (un peu grande à mon avis), j'ai recoupé en 40
- Tissus Mondial Tissus : imprimé petites fleurs à 6,99 € le mètre en 2m30 
- Sac à main Lancaster
- Chaussures Bee Shoes (gare du nord)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire