mercredi 12 octobre 2016

C'est "l'indispensable"

Voila ce que c'est que d'être occupée, on oublie de poster quelques nouvelles et de faire un brin de présence, c'est vrai après tout, je ne suis pas très assidue sur ce blog encore bien jeune il est vrai mais internet est chronophage !!!

L'indispensable... oui, cette jolie blouse à basque dont j'avais vu le patron sur le site de Delphine et Morissette, hop, un peu plus tard il est à moi sous format PDF



Pour entamer ce mois d'octobre je me suis rendue chez Mondial Tissus où j'ai fait l'acquisition de cette jolie dentelle noire, j'avais le patron en tête et j'ai longuement hésité avant de faire cette dépense un peu inconsidérée mais que voulez-vous, ce que femme veut... un peu (beaucoup) plus cher que la dentelle blanche pourtant identique en tout point, ce noir allait parfaitement avec la tendance morose de ce début d'automne

 

Bien lire les explications avant de commencer, prendre le ciseau de cuisine et tailler les pièces de papier, ce n'est pas le plus compliqué et je vais vite m'en rendre compte...



En août dernier je me suis offerte un mannequin de couture que j'ai prénommé Herbert, je trouvais que ça faisait stylé comme prénom et puis Herbert pourrait ainsi m'accompagner dans mes délires de couturière débutante, un bon moyen pour moi de me mettre un peu plus à cette activité créatrice qui ne manque pas de "piquant"... Certes, mon 36 n'est plus qu'un lointain souvenir alors j'adapte le modèle aux mensurations (enfin pas encore totalement)


Il faudra que j'investisse plus tard dans un vrai ciseau de couturière histoire de pouvoir découper à l'envie tous les tissus sans avoir à jongler avec la difficulté parce que là mes ciseaux spécial tissus sont un peu fatigué


Marquage des fronces avec un joli fil rouge histoire de ne pas l'oublier lorsque les coutures seront faites


Je vous la dévoilerais dans quelques jours le temps pour moi de la terminer et de faire quelques photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire