mardi 7 février 2017

L'indispensable, la suite...

Diantre, j'avais totalement laissé mon blog couture à l'abandon
C'est vrai que cet hiver aura été cocooning et feignantise, les deux privilégiés aux activités habituellement féminines, je vous rassure, j'ai aussi pâtissé et cuisiné !!!

Mais revenons à nos moutons où plutôt à cette indispensable qui m'aura fait m'arracher les cheveux sur la tête...


Bon que je vous raconte, j'ai eu l'idée avant hier de terminer ma belle tunique à basques afin qu'elle soit terminée lorsque le printemps arrivera et que la météo me permettra de la porter.. sauf que dans l'intervalle ma maman s'était mise en tête de m'aider et ma p'tite maman ben, elle vieillit et me joue quelques surprises, là, j'avoue ces interventions m'ont vu voir rouge au point de déchirer toute la dentelle


Parce qu'au moment où je commençais à coudre voila que ma tite maman se met en tête de vouloir enlever les aiguilles en tourneboulant toute la tunique et soudain je vois la dentelle du dessous se coudre avec celle du dessus, l'enfer... j'ai cru que j'allais faire une attaque... vous avez déjà essayé de découdre de la dentelle vous ??? je vous assure que ce n'est pas rigolo et c'est extrêmement difficile à faire


J'ai du jouer du décou-vite et du cutter pour rattraper toute cette anarchie couturière... j'ai cru que j'allais devenir cinglée. Donc pour la prochaine j'évite d'inviter maman et je me débrouille comme une grande fille débutante en couture... 

Conclusion de l'histoire : je n'invite plus maman quand je couds, je me débrouille et surtout surtout, je ne couds plus jamais de dentelle !!!

- Modèle : Delphine et Morissette
- Taille choisie : 42 mais j'ai du tout recouper, trop large, j'ai pris un 40
- Dentelle : Mondial Tissus à 20€ et quelques le mètre
- Fil à coudre : de ma cachette à bobines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire