lundi 13 février 2017

Une petite jupe

Il y a quelques jours ma maman est venue avec son sac de coupons de tissus
"Tient" me dit-elle "j'ai ramené des tissus, je voudrais que tu me couses une jupe"

Humm, ne sachant pas trop quel type de matière j'allais devoir travailler je lui ai d'abord demandé à voir le tissus qu'elle avait choisi pour ensuite lui sortir de mon armoire les nombreuses revues de couture que j'avais pu acheter ces derniers mois, un tissus épais genre batik avec des dessins en surimpression façon collage, au fer à repasser je ne donnais pas longue vie à toutes ces arabesques


Je lui ai cousu sur l'intérieur une petite fermeture éclair façon dentelle, chic, raffinée


Je voulais mettre une bande tout autour mais maman n'a pas voulu, cette bande m'aurait pourtant permis d'éviter le décalage entre la fermeture et le haut de la jupe


les pinces


Devant et derrière...


 avec la petite ouverture qui va bien


Ma maman était ravie, toute contente avec sa nouvelle jupe, j'ai même eu droit à un énorme bisous et un adorable "merci", un peu plus et je la voyais sautiller partout ;-)

- Patron trouvé sur le magazine "Mode & travaux hors série" n° M07839
- Taille choisie : 42 (trop grand) puis retaillé en 40
- Tissus Reine (acheté par maman)
- Fermeture éclair dentelle de 20 cm achetée chez Cultura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire