mercredi 27 mai 2020

Tricot - Pull Aurore

3 ans sont passés
Il était temps que je revienne mais cette fois avec une nouvelle rubrique qui me tenait à coeur, celle du tricot que je pratique depuis que j'ai 20 ans, je vous présente donc mon dernier projet tout juste terminé, il s'agit du pull Aurore de Nanoulili et compagnie


C'est un modèle d'une simplicité absolue accessible à toutes les tricoteuses qu'elles soient débutantes ou qualifiées, il se tricote de haut en bas d'un seul bloc (en top down) avec un raglan simple et sans difficulté particulière.
Le point de jersey est relativement facile à tricoter et aucune complication n'est à relever, les aiguilles glissent toutes seules au fil des rangs et devant la télé il avance presque tout seul, j'ai dit presque car si comme moi vous êtes concentrée sur le programme c'est compliqué de suivre en même temps le montage du pull


Indisponible pour cause de remise en beauté, le modèle se trouve assez facilement sur d'autres supports je n'ai donc pas eu à me casser la tête pour le télécharger
J'ai suivi point par point les explications et j'ai juste rajouté quelques rangs sur le bas du pull afin qu'il tombe un peu plus bas sur les fesses et qu'il garde un aspect sport


Je rencontre souvent des soucis avec les explications de certaines tricoteuses qui, je ne sais pas pourquoi, aiment à se compliquer la vie lorsqu'elles couchent leur projet sur papier, ici ça n'a pas été le cas, tout était clair, bien expliqué, sans chichi aucun, il est facile de suivre le déroulé et je pense que la créatrice s'est mise à la place des débutantes pour réaliser ce modèle fort joli, en tout cas moi je l'adore


Le patron est à retrouver sur le Ravelry de Nadège depuis le lien ici
Vous pourrez également suivre les liens vers son instagram et son Linktr
Pour la laine j'ai opté pour une Drops Lima coloris Sea Green que je trouvais sublime, il s'agit d'un mélange de laine à 65% et l'alpaga 35% en worsted, ma préférence
Cette couleur chaude me fait penser aux lagons du bout du monde avec sa pointe d'exotisme qui va bien à mon esprit vagabond


J'avais commandé 13 pelotes pour être certaine de ne pas me retrouver à cours de laine mais au final je me retrouve avec trois pelotes qui me serviront à faire un bonnet pour cet hiver, comme quoi rien ne se perd. Chaque pelote fait 50 grammes avec un métrage de 100 mètres et se tricote en aiguilles 4 mm, il faudra que je revois mon tableau de calcul, j'ai du faire une erreur quelque part lorsque j'ai indiqué les données

Pour moi qui avait envie d'un projet simple et qui se monte tout seul celui-ci était parfait, j'ai juste pris mon temps pour le tricoter et il m'a fallu deux mois pour le terminer. J'ai déjà imaginé le prochain qui sera dans les teintes noires ou gris foncé avec des bandes de couleurs dans le style du pull trouvé sur instagram

Dans un prochain article j'évoquerais mon pull Cumulus terminé il y a quelques semaines maintenant mais aussi d'autres encours qui attendaient sagement dans mon panier à tricot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire