jeudi 11 août 2016

Quelques emplettes

Lors de mon premier passage chez Mondial Tissus souvenez-vous j'avais fait l'acquisition de ce joli tissus en cretonne que j'apprécie pour sa facilité et sa souplesse d'adaptation et puis c'est un bon compromis lorsque l'on débute, j'attaquerais des matières plus complexes lorsque je maîtriserais la couture

Ici cretonne grain de riz bleu à 8,99 € le mètre pour 2,30 mètres



Puis un matin alors que j'étais à la maison je me suis dit, il faudrait peut être penser à faire quelques emplettes supplémentaires pour les (quelques) projets qui tournent actuellement dans ma tête, ça sent le brûlé là haut je vous le garantis.

Ohhh juste à l'entrée du magasin je remarque cette jolie cretonne (oui encore je sais) qui me fait de l'oeil, contrairement à ce que l'on pourrait croire le tissus est dans les teintes vertes mais plutôt menthe à l'eau que franchement vert doux, le prix était à 8,99 € le mètre pour 2 mètres, j'y ai ajouté une bobine de fil à coudre en polyester à 2,99 €




Celui-ci je le destine à une petite robe que je porterais à l'automne avec de jolies bottes couleur fauve, une ceinture et des bijoux baroques, l'imprimé croix tire sur le gris... le prix du tissus était affiché à 8,99 € le mètre pour 2,50 mètres, il va d'ailleurs falloir que je trouve un modèle de veste agréable que je pourrais doubler en molleton pour les saisons intermédiaires

  


Je prévois déjà la fin de l'été qui semble s'être déjà envolé, j'ai voulu remettre un peu de couleur avec cette belle cretonne imprimé fleurs dans les teintes sanguines, une petite rose de mon jardin pour mettre l'ensemble en valeur et puis une bobine de fil dans les mêmes teintes 




Pour le métrage je suis partie sur un 2 mètres à 8,99 € le mètre, il faut que je rencarde mon zhom sur notre future maison dans laquelle je prévois de m'installer un grand dressing

Enfin et pour terminer, je suis tombée sous le charme de cette dentelle que j'avais entraperçue sur le site d'Hélène des jolis mômes (lien ici), je n'ai pas pensé à en prendre plus dommage



Je lui ai ajouté une cretonne blanche toute simple et je prévois de faire un mix des deux, j'ai remarqué une jolie robe pleine de féminité que je voudrais arranger à ma sauce, je rachèterais certainement la même dentelle pour me faire une tunique mais ça sera pour plus tard



Les soldes étant terminé j'ai tapé dans la nouvelle collection, pour la dentelle elle était à 9,99 € le mètre pour 1,50 mètres tandis que la cretonne banche était elle à 5,99 € le mètre pour 2,50 mètres

Bon c'est pas tout ça mais je dois aller imprimer les 23 pages d'un modèle qui me plaisait, décalquer le modèle d'une robe qui me fait de l'oeil et d'une petite blouse toute en rondeur, le reste viendra en son temps...

@ bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire